Une part de hasard est primordiale dans ce genre de forum pour ne pas tout avoir d'un coup, pour pimenter les sujets, le jeu et pour donner sa chance à tout le monde. Aussi, nous avons mis en place un certain nombre de dés dans le but justement de pimenter tout cela, aussi, les duels (que ce soit en concours, hors concours, dans les arènes etc), les captures, les concours, les minis jeux et autre répondent à des utilisation de dés obligatoire.
Déroulement des Duels & ConcoursLors de l'avancée de votre personnage sur le forum, il peut être amené à participer aux concours, à des duels, aux combats d'arène etc aussi, des "duels" auront lieu !
Comment ils fonctionnent ? C'est très simple ! Dans le message qui amorce le début de l'affrontement et vous arrêtez au moment où vous placez votre ou vos monsters sur le terrain (attention, il ne devra jamais s'agir d'une ouverture de topic), vous devez alors sélectionner, en bas de votre fenêtre, le lancé de dés qu'il convient d'utiliser soit ici "Duels & Concours". Vous envoyez alors votre post et constatez votre score. Votre adversaire se doit alors de lui réagir à la provocation et arrêter son post juste après avoir sélectionner son ou ses Monsters Il doit alors lui aussi, en bas de la fenêtre, sélectionner le dés dont il est question "Duels & Concours". Le joueur précédent s'oriente alors vers la grille des valeurs que voici :
Nom du dé : Duels & Concours
Tirage 1 : Attaque échouée
Tirage 2 : Attaque réussie
Et se reportant à son score, s'il a fait 1, l'attaque de son monster a échouée, il fera donc son post autour de ça. S'il a fait 2 son poste devra alors tourné autour de la réussite de l'attaque. Le joueur second devra alors procéder de la même manière et ainsi de suite.
Un duel/concours se déroule en 3 manche de trois attaques. S'il y a égalité, on peut monter jusqu'à 3 prolongations, si aucun gagnant n'est déterminé, le jury devra tirer au sort le gagnant, c'est à dire soit, vous vous mettez d'accord entre vous, soit, vous tirer au sort en postant à la suite chacun une fois en utilisant le dé nommé "Dé Chiffre" et celui qui aura eu le numéro le plus fort l'emportera !
Ne perdez pas de vue par contre qu'en cas d'inégalité des niveaux, le plus fort l'emportera, inutile de vous servir des dés, jouez normalement et forcément le plus fort des deux l'emportera.
Déroulement des CaptureEn poursuivant votre aventure, vous pourriez souhaiter capturer des Monsters ! Pour votre élevage, votre collection ou parce que vous avez trouvé l'un d'entre eux blessé ! Aussi, pour que le hasard perdure le dé "Capture" a été mis en place.
Comment ils fonctionnent ? C'est très simple ! Dans le message qui amorce le début de la tentative de capture et vous arrêtez au moment où vous placez votre ou vos monsters sur le terrain (attention, il ne devra jamais s'agir d'une ouverture de topic), vous devez alors sélectionner, en bas de votre fenêtre, le lancé de dés qu'il convient d'utiliser soit ici "Capture". Vous envoyez alors votre post et constatez votre score. Votre partenaire de RP (ou le PNJ si vous ne souhaitez pas partager de sujet pour une capture), devra alors poursuivre normalement, sans lancé de dé. Le joueur qui tente la capture s'oriente alors vers la grille des valeurs que voici :
Nom du dé : Capture
1 : Attaque échouée
2 : Capture réussie
3 : Le Monster Fuit
4 : Relance le dé
5 : Votre Monster mis KO
6 : Attaque réussie
Et se reportant à son score, s'il a fait 3 par exemple, le Monster s'enfuit, la chasse s'arrête là et vous passez à autre chose. S'il a fait 2 son poste devra alors tourné autour de la réussite de l'attaque. Le joueur second devra alors répondre sans lancer de dés et ainsi de suite. Si la capture ne se fait pas et est un échec, à moi que cela ne soit dû à la fuite du Monster, le second personnage peut alors tenter une capture en procédant comme expliqué ci-dessus.
SafariToujours dans l'esprit du hasard, nous avons mis en place un système pour les safari, relatif aux dés. Pour faire un safari, vous aurez besoin de 2 dés : "Safari 1" et "Safari 2". Le premier sert à déterminer le type de Monster croisé, le second, sa rareté. Aussi, ce sera en utilisant le PNJ que le staff choisira pour vous le Monster face à vous, en fonction de votre tirage et de la région où vous êtes.
Comment précéder ? C'est très simple, Dans votre premier message (qui ne devra pas être une ouverture sans quoi les dés ne sont pas activés) vous lancez le dés nommé "safari 1". Votre partenaire de RP devra alors vous répondre en lançant pour vous en fin de post le dé nommé "safari 2", enfin, le PNJ interviendra dans votre post pour vous signifier le Monster qui se trouvera devant vous ! Voici les grilles dont il est question :
Nom du dé : Safari 1
1 : Eau
2 : Feu
3 : Vol
4 : Psy
5 : Lumière (électrique)
6 : Métal
7 : Ténèbres
8 : Combat
9 : Plante
10 : Insecte
11 : Toxique
12 : Glace
Safari 2
1 : Rare
2 : Commun
3 : Très Commun
4 : Très Rare
5 : Commun
6 : Très Commun
7 : Commun
8 : Très Commun
9 : Commun
10 : Très Commun
11 : Commun
12 : Rare
A présent que vous savez quel Monster se trouve face à vous, vous faite une réponse dans laquelle vous expliquez ce que vous voyez, votre réaction etc. Si vous souhaitez capturer le Monster, vous procédez alors à la tentative de capture "Normale".
Dans le message qui amorce le début de la tentative de capture et vous arrêtez au moment où vous placez votre ou vos monsters sur le terrain (attention, il ne devra jamais s'agir d'une ouverture de topic), vous devez alors sélectionner, en bas de votre fenêtre, le lancé de dés qu'il convient d'utiliser soit ici "Capture". Vous envoyez alors votre post et constatez votre score. Votre partenaire de RP (ou le PNJ si vous ne souhaitez pas partager de sujet pour une capture), devra alors poursuivre normalement, sans lancé de dé. Le joueur qui tente la capture s'oriente alors vers la grille des valeurs que voici :
Nom du dé : Capture
1 : Attaque échouée
2 : Capture réussie
3 : Le Monster Fuit
4 : Relance le dé
5 : Votre Monster mis KO
6 : Attaque réussie
Et se reportant à son score, s'il a fait 3 par exemple, le Monster s'enfuit, la chasse s'arrête là et vous passez à autre chose. S'il a fait 2 son poste devra alors tourné autour de la réussite de l'attaque. Le joueur second devra alors répondre sans lancer de dés et ainsi de suite. Si la capture ne se fait pas et est un échec, à moi que cela ne soit dû à la fuite du Monster, le second personnage peut alors tenter une capture en procédant comme expliqué ci-dessus.
Si vous ne souhaitez pas capturer le monster, mais que votre partenaire de RP si, vous procèderez comme expliquez ci dessus, sauf que ce sera celui qui souhaite capturer qui lancera son premier dés dans le message où il expliquera la décision qu'il prend.
Si aucun de vous ne souhaite capturer le Monster, vous poursuivez en précisant que vous le laissez partir et vous pouvez renouveler l'opération.
Lors d'un safari, vous ne pouvez pas capturer plus de 5 Monsters. Vous pouvez cependant en croiser bien plus ! Vous n'avez pas de nombre de ball précis, on va dire 20 pour les plus acharnés. Vous les payez • 250 $ en entrant dans le safari, c'est compris dans le prix du billet
Lotterie Ce dé vous sera expliqué lorsque des Events seront lancés ou bien lorsque des sujets spéciaux verront le jour ici et là.
Nom du dé : Lotterie
Indiqués Lors des Events
Grande Lotterie Ce dé vous sera expliqué lorsque des Events seront lancés ou bien lorsque des sujets spéciaux verront le jour ici et là.
Nom du dé : GrandeLotterie
Indiqués Lors des Events
Event'sCe dé vous sera expliqué lorsque des Events seront lancés ou bien lorsque des sujets spéciaux verront le jour ici et là.
Nom du dé : Event's
Indiqués Lors des Events
Pour lancer le dé, une fois avoir écrit votre réponse (attention, ça ne peut pas marcher pour les ouvertures de sujet), vous regardez sous votre fenêtre et sélectionnez le dé que vous souhaitez lancer comme sur la capture qui suit et vous envoyez votre message :